the last but not the least ... !!!

Publié le par zeste-de-carnouille.over-blog.com

Capture-d-ecran-2011-09-18-a-21.47.08.png

Ce blog a été créé uniquement dans le but d'offrir plus tard à ma Carnouille un souvenir de ces 9 mois inoubliables de sa vie in utéro.

Envie de lui communiquer mon bonheur de l'avoir porté pendant ces longs mois, partager nos interrogations de futurs parents, nos joies et toutes les étapes successives qui ont jalonnées cette révolution de 9 mois d'attente ...

Un journal de grossesse version moderne, une version intéractive puisque participative.

Et comme vous le savez ma Carnouille est arrivée ... alors forcément le clap de fin devait arriver 

Mais autant je m'imagine mal vous raconter comment Carnouille a été conçu  (encore que ... pour ceux qui sont aussi sur FB ... on vous a donné une piste récemment en vidéo  ), autant je ne peux fermer cette parenthèse sans partager avec vous comment notre Carnouille est arrivée ce 7 septembre 2011 ...

Ce dernier "article" est donc consacré au récit de mon accouchement et de notre rencontre avec Carnouille  

IMG_3542-copie-1.jpg

8h15 on arrive à la mater ... que je découvre finalement puisque mon suivi s'est toujours fait en extérieur au cabinet de mon gynéco  qui avait toutes les casquettes (Gynéco-Obstétricien-Ecographe)

8h30 ... Heureusement que mon gygy passe par là (enfin c'est pas un hasard puisqu'il est de garde ... mais par chance il passe devant nous) puisqu'on attend au mauvais endroit ! On est donc re dirigés vers le service de consultation des SF ou je suis de suite prise en charge ... bilan classique : prise de tension, pipi, monito et Touché vaginal (TV) (hummm le 1er d'une looongue série !!!)

8h45 ... je tremble car je comprends qu'il y a un souci de logistique ... nous sommes 2futures mamans  à nous présenter pour "accouchement de convenance" et il y a surchauffe en salles de naissances.
Mon gygy est donc censé choisir entre les 2 mamans ... par chance mon gygy sauveur est inspiré ce matin là et va me faire passer en "accouchement pour raisons médicales" ... il fait part de mon diabète gestationnel et de mes problèmes de tension avec suivi SF à domicile depuis 2 mois, en plus il est largement appuyé par une tension de 16/1 à mon admission aux consultation, qui ne veut d'ailleurs plus descendre en dessous de 15/9

9h15 ... étape flipante ; je dois passer une échographie d'estimation de poids ... si Carnouille est estimée à plus de 4,200 Kgs je passerai direct par l'étape césarienne à cause de mon diabète justement ... 15 mns plus tard soulagement ... Carnouille est estimé à 3,600 KGs avec marge de +/- 400 g (cela dit on m'annonce que ce sera plutôt +400g que l'inverse) ... pfff on m'annonce encore une daube !!!
En prime j'ai droit à mon 2e TV ... voilà c'est gagné je suis en sang ... super pratique je suis en jupe blanche  Et zom qui n'arrête pas de me proposer de m'assoir en attendant qu'on valide (ou Non  ) mon admission en salle d'accouchement ... euh comment dire ... non Merci 

9h45 ... Yaisseeeeeee  j'entends (par indiscrétion) que je suis autorisée à passer en salle d'accouchement ... ce sera la Salle 8 ... Yeahhh mon chiffre porte bonheur ...  je respire !!!  Punaise je me voyais mal faire repartir ma mère venue de Toulouse, ré organiser toute la logistique autour de mon séjour mater, Zom qui avait posé ses congés ... enfin ... ouffff ... je suis admise 

10h ... nous y voilà !!! 

IMG 3543IMG_3547.jpg

On s'installe chez nous en salle 8 ...
Zom farfouine partout, joue avec le stetho, ouvre les placards ...
moi je vais enfin pouvoir me re doucher ... j'installe ma petite maison et prends possession des lieux (ben vouai ... on en a pour quelques longues heures je pense, donc autant faire comme chez soi !!!) 

Ensuite ben on attend que le staff arrive ...

Quelques minutes plus tard arrive Angélique la SF qui va me suivre tout le long de l'accouchement, une tite SF toute jeune, toute fraiche moulue de l'école (sortie de sa promo en juin et fraichement embauchée à St Jo), une fille avec qui rapidement le contact passe super bien et avec qui on blague et on détend l'ambiance ...

10h15 ... Let's Rock c'est parti pour 30 mns de monito ... en fait le monito ne me lâchera plus jamais mais disons que ce sont les 30 mns réglementaires d'observation avant de lancer les "hostilités"

11h00 ... Je suis donc dilatée à 1 gros doigt externe comme on dit , très peu de contractions et j'ai donc droit à ma dose shoot d'ocytocine en perfusion  ....

Et là concrètement entre 11h et 16h il va quasiment RIEN se passer à mon grand désespoir , ahhh certes j'ai des contractions, encore heureux on me shoot pour que j'en ai ... mais elles sont guères efficaces ... mon col fait de la résistance ... après 5 longues heures .... je suis péniblement à un tout petit col à 3 

Bon cela dit ... je ne souffre nullement, les contractions les plus "violentes" sont largement gérables avec seulement quelques exercices de respiration, au point que j'ai même refusé jusque là qu'on me pose la péridurale !

Bon Pendant ces longues heures zom et moi lisons le journal ... preuve que tout va bien
zom lui se baffre de bounty, pain bagnat, coca devant moi qui suis à jeun depuis la veille (grrrr ) et summum il fait le con avec le ballon en faisant des galipettes dessus ... comme je savais qu'on ne me croirait pas j'ai pris soin de conserver des preuves accablantes :

IMG 3585IMG_3589-copie-1.JPG

 

Mais bon c'est pas tout ... suis quand même là pour accoucher !!! et à 16h l'équipe est un poil emmerdée que ça mette autant de temps car j'ai déjà à ce stade eu la quasi dose totale d'ocytocine d'usage et on me pointe à l'horizon l"éventualité d'une cesa si ça s'accélère pas

Ma  SF me rassure en me disant qu'on va percer la poche des eaux et que ça devrait accélérer l'intensité et l'efficacité des contractions ... que j'hésite pas à vite réclamer la péri si besoin car je suis dilatée à 3 donc pas besoin de souffrir inutliement.

De plus la péri aurait tendance à intensifier aussi l'efficacité des contractions.

A 16h je suis donc à 3 et on me perce la poche des eaux ... effectivement dans les 5 mns qui suivent les douleurs se font plus fortes et régulières ... j'attends 10 mns et à 16h15 demande la péri de peur de devoir l'attendre (je me suis déjà faite avoir pour Allan ou j'ai attendu 1h l'anesthésiste )

J'ai bien fait ... car je vais finalement attendte 45 mns l'anesthésiste qui a eu une urgence, et je me félicite d'avoir anticipé car vers la fin je supplie intérieurement qu'elle arrive ...

A 17h elle arrive et à 17h15 la péri est posée ... malheureusement rien ne se passe, bien sur je sens quelques fourmis dans les jambes mais je sens toujours autant les douleurs
On m'annonce 1/4h de délai ... je patiente, les contrax deviennent très longues rapprochées et intenses je me concentre sur la respi et pense à surtout me détendre les muscles .... même si ouille, je douille grave ...

17h30 toujours rien  je m'envoie une dose via la pompe et espère que ... mais 15 mns après toujours rien et tout devient dur à gérer ...
je demande à la SF si c'est normal que toujours très très mal ? elle me dit non et pense que bébé appuie très fort sur la symhise, elle appelle l anesthésiste pour voir avec elle pourquoi je souffre autant encore ... heureusement elle arrive vite ... je lui explique que je commence à douiller très très fort que j'ai vraiment du mal à gérer (d'autant que poche des eaux percée+dose maxi d'ocytocine = les contrax deviennent violentes).
Par chance je tombe sur une nana en or avec de l'humour ... elle regarde zom un peu stress par ma douleur et lui fait un clin d oeil et là je vois qu'elle me balance direct dans le catheter (et non la perf) 4 doses énormes ... je sens le froid passer dans mon dos et je me dis pitain si là c'est pas bon ça le fera jamais plus  
Et là en l'espace de 5 mns je n'ai plus de jambes  
je sens les contractions mais elles deviennent supportables, au bout de 10 mns je deviens la femme tronc  et je n'ai plus besoin de faire la respi pour gérer la douleur, d'ailleurs je plane complet et je suis envahie de béatitude et de reconnaissance ... je n'ai qu'une envie ... porter un cierge à notre Dame de la garde pour faire béatifier l'anesthésiste ...d'un coup je comprends que je revis et je n'arrête plus de répéter "je suis trop bien, merci !!!"  ... les douleurs intenses auront duré 1h/1h30 grand max et je sens que je vais aller au bout sans souci ... à ce moment là Il est 18h ... 

Vers 18h30 la SF vient m'ausculter (à 16h j'étais péniblement à 3) ... là miracle de la poche des eaux et de la péri je suis passée à 7, puis elle me dit ... à la prochaine contraction qui arrive vous poussez je garde les doigts dedans pour voir comment ça pousse en interne. 2 mns après ça arrive et donc je pousse ... elle me regarde avec un sourire et elle me dit " vous venez de dilater complet le col, vous êtes à 10 !!"  Là j'ai halluciné
Elle me dit maintenant le seul souci c'est que Camille est encore très très haut ... et son rythme monito ressemble bcp à celui d'un bébé qui n'arrive pas à descendre car il est gêné par le cordon autour du cou  ... là je commence à flipper et lui demande si cela sous entend cesa si c'est bien ça ... elle me dit on va attendre on va pivoter sur le côté, ça va aider bébé à faire la glissade dans le bassin.
Je pivote donc côté gauche avec le coussin d'allaitement ... là bonheur TOTAL !!
Au bout d'un 1/4 h elle vient me voir pour chercher un truc me demande si ça va ? je lui dis oui mais c'est bizarre j'ai l'impression qu 'il descend que ça appuie comme si ça allait sortir mais c'est agreable ... elle me dit ah bon ? déjà ? je lui dis ben je sais pas je me trompe peut être de sensation ??? elle m'ausculte et me dit ... euh ben il est là on va pousser !! là j'ai halluciné elle venait de m'annoncer 2h voir cesa !

Elle me propose de pousser en restant sur le côté (je me rappelle alors des cours de prépa ou on disait que c'était le mieux ... je suis contente et je lui dis ok !!!) on se met en place il est 19H20 je pousse 2 fois rien ... mais je me sens pas à l'aise dans cette position je ne sais pas .. je le sens pas et elle le voit bien car mes poussées sont inefficaces alors que sur le dos je l'avais faite halluciner.

19h30 ... Elle me propose de basculer sur le dos et j'acquiesce immédiatement ... j'ai une patate d'enfer je suis sur excitée  je commence et là bonheur en 2/2 je sens que ça agit, je sens Camille qui descend ... je m'arrête un peu car je suis mal installée et zou le coquin en profite pour remonter ...
A la prochaine contrax on y retourne, elle me guide pour ne pas aller trop vite et éviter l'épisio ... elle me dit on peut le faire tout cool je pousse je sens sa tête qui arrive je suis euphorique je sens la fin arriver


Ma seule angoisse c'est ce putain de cordon, car Angélique me confirme qu'il a le cordon autour du cou et qu'il est très très serré ... elle m'annonce que papa ne pourra pas le couper car il faut qu'elle intervienne ... pas de souci ma poule du moment que tu le sors vite de là  

Je sens que Camille pousse, mais je dois laisser Angélique oeuvrer autour du cordon, elle finit par le dégager et me demande de pousser tout doucement ... on repart et là hop je sens sa tête qui sort puis je sens qu'elle lui pivote le crane et qu'elle dégage les épaules, j'entends Paul me dire qu'il le voit arriver je n'en reviens pas  je sens tout mais je n'ai aucune douleur ... et en quelques secondes je le sens glisser vers le bas elle me demande d'approcher les bras et de l'attraper, j'y vois rien elle me le mets dans les bras et j'attrape mon fils pour le poser sur moi et l'entednre pousser ses premiers cris

Je suis envahie par l'émotion ... j'en reviens pas ... 19h45 ... il est là ... il est tout brun et chevelu , sa ressemblance avec Allan nous frappe !!! on se regarde ... on est  comblés de bonheur  ♥
Papa jubile, moi je pleure,  je ris  ... nan nan papa n'a pas pleuré, lui il ne matérialise pas son émotion comme ça ... il rigole fort  (c'est même immortalisé en vidéo son rire d euphorie 

On reste 2h avec notre Carnouille en salle avant de remonter, je fais du peau à peau, on se délecte de son odeur ... tout s'est passé à merveille ... c'est du bonheur à l'état pur ... 

 

PS : pour l'anecdote ... on m'a ENCORE annoncé un bébé énorme ... (rappellez vous le matin 3,600/4 Kgs) alors qu'il fait finalement 3,245 Kgs !!!

Voilà quelques clichés inédits .... 

Capture-d-ecran-2011-09-18-a-21.50.42.png

Capture-d-ecran-2011-09-18-a-21.48.47.png

Capture-d-ecran-2011-09-18-a-22.00.00.png

Capture-d-ecran-2011-09-18-a-22.04.38.png

 

 

Publié dans 9e mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Plein de bonheur pour Camille, que la vie lui soit douce.<br /> Je t'embrasse fort fort. Félicitations encore<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup beaucoup Miss Frimousse
D
<br /> Ben voilà, au dernier article je fais mon apparition pour te dire que ton récit et magique, et pour souhaiter la bienvenue à ce magnifique bout de chou !!<br /> Je vous félicite tous les deux, ainsi qu'Allan, et vous souhaite une belle, belle vie à 4. Mais avec ton don pour le bonheur, je ne m'inquiète pas.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est adorable Didoune ... c'est chouette d'être passé pour le clap de fin <br /> <br /> <br /> <br />